750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
12 septembre 2010

Gâteau nantais au rhum

Ingrédients

  • sucre en poudre : 150 g
  • sucre vanillé :1 sachet
  • beurre : 125 g
  • amandes en poudre  : 100 g
  • farine : 50 g
  • oeuf : 4
  • rhum brun : 30 cl
  • sucre glace : 70 g
  • sel

A froid, fouettez énergiquement le beurre ramolli avec le sucre. Ajoutez les amandes, puis incorporez les œufs un par un. Mélangez bien jusqu’à temps que le sucre soit fondu. Ajoutez-y, à l’aide d’une spatule, la farine tamisée avec 10 cl de rhum. Beurrez largement le moule, versez-y la préparation et cuisez le gâteau au four à th.6 (180°C) pendant 40-45 min. Le gâteau se bombe à la cuisson et doit prendre une belle couleur blonde. Dès sa sortie du four, démoulez le gâteau en le retournant, puis arrosez uniformément avec 10 cl de rhum. Une fois le gâteau froid, mélangez 10 cl de rhum avec le sucre glace, puis nappez ce glaçage à l’aide d’une spatule.

nantais_au_rhum

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette recette que j'ai testée et qui m'a ravie!
T
très très sympathique gourmandise !!<br /> j'en ferai bien mon gouter !!!<br /> merci
M
Waouhh! que ça a l'air boooon !!
Chez Laurette
Publicité
Publicité