750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
9 octobre 2011

Charlotte au chocolat

Oulala, comme j'ai honte, ça fait un moment que je ne suis pas venue pour vous mettre une recette...alors je me rattrape avec ma charlotte au chocolat, tout chocolat, pour les gens comme moi qui n'aime pas le café du tout, du tout !

Ingrédients :

Biscuits à la cuillère (une vingtaine)
200 gr de chocolat
80 gr de sucre
60 gr de beurre
4 oeufs
1 bol de chocolat au lait van houten
Rhum ou cognac ou alcool de poire (facultatif)

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes. Séparez les blancs des jaunes, ajoutez les jaune au chocolat, puis le sucre. Montez les blancs en neige et ajoutez les à la préparation chocolaté.
Garnissez le moule à charlotte de biscuit à la cuillère imbibé (mais pas trop, enfin moi j'aime quand c'est à peine trempé) de chocolat au lait parfumé ou non avec un peu d'alcool. Mettre la mousse au chocolat au centre, puis recouvrir de biscuit imbibés. Mettre au frais 6h minimum, servir bien frais!

100_0226

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle réalisation !
Chez Laurette
Publicité
Publicité