750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
16 juillet 2010

Cheesecake au chocolat

Depuis longtemps j'entends parlé de ce fameux gâteau. Donc comme ma copine d'angleterre est venu me rendre une petite visite, j'ai décidé de tester !

 


Ingrédients:

200g de cookies tout chocolat
50g de beurre fondu
400g de fromage frais
20cl de crème fraîche épaisse
100g de sucre
3 œufs
150g de chocolat pâtissier fondu

 

Mixez les cookies et mélangez les avec le beurre fondu. 

Garnissez le moule de la mixture et laisser refroidir au frigo.

Battre au fouet électrique le fromage, le sucre et les œufs jusqu'à obtenir une crème légère et crémeuse, rajouter le chocolat noir fondu au bain-marie avec la crème fraiche. 

Répartissez le mélange dans le moule. 

Faites cuire dans un four préchauffer à 160°c pendant 45min. 

Éteignez le four, laissez refroidir porte entrouverte et puis mettre au frais au moins 4 heures .

100_0067
Et en prime vous voyez la pile de repassage qui m'attends !

100_0068
Quelques intrus donc la salière et la poivrière !

100_0066
Verdict, un gâteau bon, mais très très nourrissant, donc à éviter derrière un bon repas ou sinon faire de petites parts, parce que ce midi, personne n'a pu finir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et en prime un petit bout de moi aussi !!
Chez Laurette
Publicité
Publicité