750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
5 juillet 2010

Mini tartelette fraise tagada

Pour rester dans les bonbons, parce que "oui, c'est bien bon!"
Une recette inventé par mes soins car je n'en trouvé pas qui me convenait sur la blogosphère.

Ingrédients : (pour une vingtaine de petites tartelettes)
1 pâte brisé (acheté toute prête dans le commerce pour plus de rapidité)
un paquet de fraise tagada
1/4 de litre de lait
30 gr de maïzena
3 feuilles de gélatines

Mettre dans une casserole, la moitié des fraises (garder les autres pour la déco), le lait la maïzena et la gélatine préalablement trempé dans l'eau. Mettre sur feu doux et remuez jusqu'à épaississement (ça prend pas mal de temps).
Faire cuire les petites coupelle de pâte brisé, ou une tarte entière si vous en voulez qu'une !
Une fois la pâte cuite et refroidi disposez le mélange fraises tagada à l'intérieur et décorer avec les fraises restantes.
Quand la pâte rose refroidi elle se gélifie légèrement mais ne devient pas ferme.
J'ai choisi de les faire en petite portion car ça reste du bonbon et on peut en avoir vite marre, mais tout le monde s'est resservi et à apprécié! Donc à recommencer...

fraisetagada

Défi réussi, j'ai gardé la couleur si appétissante de ces merveilleuses petites fraises!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
trop mignonnes tes tartelettes et ta bannière trop sympa
N
oh comme c sympa ça , les petits doivent adorer !! serieux c super joli !!!
A
génial pour un gouter d'anniversaire, mais aussi très sympa pour les grands, MIAM!!
M
Merci de ta visite,<br /> les p'tits loups que je garde seraient ravis de cette recette<br /> bonne journée, bisous,à bientôt, Mamouzette
C
Miam, quel gourmandise !
Chez Laurette
Publicité
Publicité