750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
4 septembre 2010

Moelleux au chocolat

Alors, personne pour ma petite devinette, c'était une glace banane/lait de coco, bon pas une grande réussite, il va falloir que je trouve ce qui ne va pas avant de vous donner la recette, même si je sors la glace une heure avant de la déguster du congel, elle est toujours dur comme la pierre, si quelqu'un c'est pourquoi, je suis preneuse de la réponse!

Une autre recette de mon meilleur moelleux, inrattable celui ci!
Ingrédients:

200gr de chocolat noir (ou 150gr de corsé)
100 gr d'amande en poudre
4 oeufs
100 gr de beurre
100 gr de sucre en poudre
2 cuillères à s. de farine
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique.
1 boîte de poire au sirop (facultatif)

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes, ou au B. M. Beurrez et farinez votre moule.
Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes, incorporez ces jaunes au chocolat, puis le sucre, l'amande en poudre, la farine et la levure.
Ajoutez au blanc une pincée de sel et montez les en neige. Ajoutez en une cuillèrée au chocolat et fouettez pour bien mélanger. Puis incorporez le reste en soulevant la masse sans battre ni fouetter.
Versez dans votre moule, enfournez 30 minutes environ à 180°.
Laissez reposer 5 minutes puis démoulez.
Vous pouvez ajoutez à la pâte des petits morceaux de poire qui rendront le gâteau plus léger.

100_0096
D'après moi ce gâteau au chocolat est le meilleur moelleux donc j'ai la recette, essayez le sans hésiter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Laurette
Publicité
Publicité