750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
9 juin 2010

Pain à burger

Ce midi au repas, burger maison, d'habitude on achète des petits pains en grande surface prévu à cet effet, mais j'avais envie de m'essayer à la fabrication de ces petits pains, et vu que je suis en vacances, j'en ai profité, j'avais le temps, en plus c'est très rapide à faire, et c'est bien meilleur!

10_11_2010_16

Une croute croustillante à souhait et un coeur très moelleux, je vous conseille de vous y mettre !!
J'ai pris la recette sur le site de Nathalie "tout faire soi-même" ou il y a une multitude de bonnes idées à prendre !!! Par contre je n'ai pas mis de beurre (un oubli) mais ça n'a pas manqué du tout!

Ingrédients :
120 gr d'eau
180 gr de lait
1 oeuf
30 gr de beurre mou (facultatif donc)
1c. à c. de sucre
1c. à c. de sel
550gr (j'en ai mis un peu plus, 600gr environ)
1 sachet de levure de boulanger

Mélanger tout les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Laisser reposer 20 min dans un saladier, sous torchon humide.
Battre à nouveau  et faire des petites boules de même poids, j'en ai fait 6, mais 8 aurait surement été plus approprié pour la tailledes steack. Laissez gonfler au moins 20 min.
Préchauffer le four à 210°.
Humidifier le dessus des boules et saupoudrer de graines de sésame.
Enfourner environ 20 minutes.
Couper dans l'épaisseur et garnir selon vos goûts!!!

100_0004

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mmmm je testerai la prochaine fois !!!!
A
Super !!! Je note la recette pour faire de bon hamburger à mes petits loups, merci
Chez Laurette
Publicité
Publicité